23ème Festival du cerf-volant et du vent à Châtelaillon-Plage

Durant le week-end de Pâques, du 26 au 28 mars 2016, venez profiter à Châtelaillon-Plage de cet événement « outdoor » si particulier, le festival du cerf-volant et du vent.

Un festival pour petits et grands

En 2015, 60 000 étaient venus assister à ce festival fabuleux. Pour les enfants et les parents, une programmation sans précédent a été mise en place, plus dense et riche en animations et spectacles. Acrobaties aérienne, ballets en free-style, plus grands cerfs-volants d'Europe, démonstration de kite-mountainboard, initiation de pilotage, ateliers de création et un invité d'honneur le cervoliste Werner Bache… Des concours photos sont organisés pour que les passionnés laissent leur empreinte au sein de cet événement majeur.

Les sports de l'extrême à l'honneur

crédit photo Mairie de Chatelaillon Plage

crédit photo Mairie de Chatelaillon Plage

Des athlètes de haut niveau vont faire le chemin jusqu'à Châtelaillon-Plage pour montrer leurs prouesses saisissantes. L'Association Mempakite, qui a fait du kite jump sa spécialité, montre d'impressionnantes figures et prouesses techniques sur la plage de Châtelaillon-Plage. Tout comme Morgan Fournier, expert de kite-mountainboard, engagé pour les Championnats de France et d'Europe, et l'association « Les ailes de l'Espiguette » venue du Grau du Roi spécialisée dans le buggy kite. La pratique du kitesurf est également à découvrir avec des démonstrations réalisées par la Chatel Kite School et Philovent, l'école de l'Ile de Ré. Un bassin de 200m² sera également mis en place pour pratiquer l'initiation à l'Optimist et au padlle.

Pour les enfants de 7 à 77 ans

Ateliers de décoration de cerf-volant, création de girouettes, initiation à la pratique du cerf-volant, une pluie de bonbons déversée sur la plage par un cerf-volant et une chasse aux œufs

Fidèle invité du festival, l'équipe de Voltige de l'Armée de l'air

Sacrée championne du monde en 2015, l'équipe de Voltige de l'Armée de l'air, invitée du festival quatre années de suite est de nouveau présente cette année pour offrir un spectacle d'une synchronisation à toute épreuve ! La Patrouille Cartouche Doré est également présente pour offrir un numéro de haute voltige au-dessus de la mer. La compagnie aérienne Héliberté propose des survols en hélicoptère.

 

Demonstration-pilotage

crédit photo Mairie de Chatelaillon Plage

La magie continue à la tombée de la nuit

crédit photo Mairie de Chatelaillon Plage

crédit photo Mairie de Chatelaillon Plage

A la tombée de la nuit avec un spectacle de 30 minutes de son et de lumière qui sublime les cerfs-volants. Une œuvre originale mise en place par des spécialistes du vent et des artificiers au savoir-faire et à l'imagination débordante.

Toutes les informations sur : www.chatelaillon-plage-tourisme.fr et https://fr-fr.facebook.com/OT.chatelaillon