Le Grand Pavois, salon nautique à flot !

Vous êtes passionné de nautisme ? Et bien le Grand Pavois, pour vous, c'est un peu « the place to be » ! Ça se déroule à La Rochelle, au port des Minimes du 18 au 23 septembre. Découvrez avec moi cet événement de renommée internationale. ☺

Grand Pavois, kézako ?

© JM-Rieupeyrout

© JM-Rieupeyrout

Le Grand Pavois La Rochelle a été créé en 1973. C'est un salon nautique de renommée internationale qui a pris beaucoup d'ampleur au fil des années.

Il se déroule sur 6 jours au Port des Minimes de La Rochelle.

C'est le lieu idéal pour les passionnés de nautisme, qui propose plus de 800 exposants internationaux sur 100 000m² d'exposition et 3km de pontons. Plus de 750 bateaux y sont présentés dont 300 à flot !

Un terrain de jeu unique pour les professionnels et les passionnés de la filière. Le salon est devenu un partenaire incontournable de la région et contribue largement à son essor économique et au développement de l'industrie nautique.

Plusieurs espaces thématiques

© Gilles-Delacuvellerie

© Gilles-Delacuvellerie

Le salon propose plusieurs espaces thématiques permettant aux visiteurs de s'y retrouver rapidement. Trois en particulier :

  • L'Espace Patrimoine et Tradition : un espace où vous trouverez principalement des bateaux tant classiques qu'innovants principalement travaillés avec le bois. Il est souvent dit que ce sont des bateaux « qui ont une âme ».
  • L'Espace Plage : un espace permettant de faire des essais en matière de glisse et voile légère. Chaque année plus de 1500 essais ont lieu dans cet espace. Exemple : Stand Up Paddle, Wakeboard… Essais, initiations, démonstrations auront lieu tous les jours.
  • L'espace pêche et Grand Pavois Fishing : lieu d'échanges et de découvertes entre passionnés de pêche.
  • L'espace multicoques pour les amateurs.
  • Des aventures… « Cap sur l'Arctique et la Golden Globe Race »
    Partager des expériences, donner des conseils, écouter des récits d'aventure… Le Grand Pavois La Rochelle réunit des marins ou des bateaux aux histoires passionnantes. Cette année, les visiteurs pourront découvrir trois personnalités exceptionnelles pour des expéditions inhabituelles en Arctique avec un thème commun le réchauffement climatique et ses conséquences
© Gilles-Delacuvellerie

© Gilles-Delacuvellerie

Informations pratiques

Du 18 au 23 septembre 2019 de 10h à 19h.

Plus d'informations sur le site du Grand Pavois : http://www.grand-pavois.com/